fbpx

L’annonce d’un diagnostic difficile

Michel Cymes nous avait habitué à son (grand) humour. Mais là, il fait fort, avec cette petite mais truculente vidéo. Et surtout, ne pas louper la fin: tout y est!

Médecin, homme de média, et engagé

Michel Cymes, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, est médecin ainsi que chirurgien. Il est surtout connu pour ses activités d’animateur d’émission de santé à France Télévision, mais aussi par son magazine d’information de santé “Dr Good” (bimestriel).

En télévision, Michel Cymes a présenté jusqu’en 2018, aux côtés de l’excellente Marina Carrère d’Encausse, médecin, animatrice, chroniqueuse radio, et romancière, et du non-moins sympathique Benoît Thévenet, Rédacteur en chef, les émissions (journalières) “Le Magazine de la santé” et “Allo Docteurs“, sur France 5 (chaîne culturelle du groupe France Télévision).

Mais il présente également d’autres émissions de santé, telles que “Les pouvoirs extraordinaires du corps humain” et “Les pouvoirs extraordinaires du cerveau”, sur France 2, en compagnie d’Adriana Karembeu, ou encore “Enquête de santé“, sur France 5 également, avec Marina Carrère d’Encausse. Il s’est même lancé dans un talk-show médical désopilant, “Ça ne sortira pas d’ici !“. 

C’est aussi un homme d’engagement. Il membre fondateur de l’excellente association humanitaire “La chaîne de l’espoir“. Et il est parrain de bien d’autres associations et initiatives (très) louables.

Il est également l’auteur de plusieurs articles et ouvrages, dont le fameux livre “Hippocrate aux enfers” (édition Stock, Paris, 2015). Mais aussi, avec la même maison d’édition, “Vivez mieux et plus longtemps” (2016), et en co-auteur avec Patrice Romedenne, “Votre cerveau” (2017).

Il a aussi animé un jeu télévisé, “Tout le monde joue avec la mémoire”, en compagnie de l’incontournable et sympathique Naguy. Et il Il tient également un rôle dans la série télévisée “Dr House“.

Pin It on Pinterest

Share This