fbpx

Vous y êtes presque…

1. Votre souscription > 2. Votre inscription > 3. Le Questionnaire de Santé > 4. Votre confirmation + “Bénéficiaires”

Oui, merci pour eux!

Vous allez recevoir par email (courriel) votre confirmation finale,
ainsi que quelques informations complémentaires.
Ces informations sont importantes!
Merci de les lire attentivement.

Aussi, veuillez vous assurer que notre adresse d’expéditeur, Cabinet[arobase]Reichlen.net,
est bien autorisée. Et si vous ne trouvez pas notre confirmation finale, veuillez vérifier dans votre boîte de “spam”; et au besoin nous contacter.

Bénéficiaires

Merci de nous indiquer quelle sont les bénéficiaires de votre bonne action.

A noter que nous sommes particulièrement strict sur le secret médical et professionnel.
Mais aussi que les données sont stockées sur des serveurs sécurisés en Suisse
(pays dont je suis originaire).

Deux possibilités pour ce faire:

 

1. Soit vous inscrivez le NOM et prénom, suivi de l’adresse email (courriel) de chaque bénéficiaire (attention aux possible erreurs dans les adresses courriels),
2. Soit vous mettez dans l’espace approprié “Liste des bénéficiaires…“, en “copier-coller”, votre liste de bénéficiaires (“nom, prénom, email”, dans cet ordre / attention: 1 bénéficiaire par ligne).

Si vous êtes une entreprise…

 

Et que vous avez sélectionné dans le paiement “Plus = Aucun paiement immédiat…“, ce qui semble vouloir dire que offrez une séance d’essai de Mindtraining® à plus de cinq de vos collaboratrices et collaborateurs, vous pouvez simplement:

1. Cocher la case “Veuillez nous contacter”,
2. Et vous nous indiquer qui l’on doit contacter, ainsi qu’à quel moment (jour, horaires).

Formulaire pour pré-inscrire vos bénéficiaires:

Dans tous les cas, n’hésitez pas en cas de nécessité de nous contacter:
Par courriel (email): Cabinet @ Reichlen.net (cliquez sur le lien),
ou par téléphone (si c’est urgent): (+590) 0590 22 72 34

Précision importante: Toutes les données que vous indiquez restent totalement confidentielle.
Les rubriques marquées d’une * doivent impérativement être renseignées.

[Si vous êtes une entreprise, cochez ce qui convient:]

J'atteste que...:*

Conditions générales et Confidentialité:*

Conditions générale relatives à la souscription d’une séance d’essai de Mindtraining®

1. Général

Les conditions générales ci-après s’appliqueront à la souscription d’une séance d’essai de Mindtraining®, dénommée ci-après par “produit(s)” ou “article”, proposée sur le site Reichlen.net, site Internet du cabinet de Yan A. Reichlen de Meldegg, aussi dénommé ci-après par “praticien”, établi sur la commune de Petit-Bourg (97170), en Guadeloupe.

Les présentes conditions générales régissent les relations de souscription (ou vente) entre Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg d’une part, et sa cliente ou patiente, ou son client ou patient (personne physique ou moral, professionnel ou particulier) d’autre part, dans le cadre d’un système de souscription à distance, et plus largement des règles d’usage du cabinet, la personne qui y souscrit les acceptants sans réserve.

La cliente ou patiente, ou le client ou patient, déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de valider et payer, sa séance ou-et celles qu’elle veut offrir à des tiers. En choisissant d’y souscrire, la cliente ou patiente, ou le client ou patient, accepte expressément et irrévocablement les termes ci-après énoncés, et plus largement les règles d’usage du cabinet.

Le fait pour la cliente ou patiente, ou le client ou patient, de n’avoir pu prendre connaissance des présentes conditions dans sa langue maternelle n’affecte en rien leur validité. Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg se réserve le droit de modifier ces conditions de vente à son gré, sans avis préalable.

2. Caractéristiques de la séance d’essai proposée à la souscription

Les fiches techniques et les descriptifs ou toutes autres informations présentant le Mindtraining® et les séances d’essais proposés à la souscription, et plus largement toute autre information diffusée sur le présent site web, n’entrent pas dans le champ contractuel. Ils ne sont qu’une présentation de l’article effectivement vendu, ou qu’une information donnée sous toutes réserves. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg ne pourra être engagée. Seul entre dans le champ contractuel l’article vendu.

Les séances d’essai de Mindtraining®, à tarif réduit ou non, sont limité au nombre d’une seule par personne, et non-cumulable, ni en volume ni dans le temps.

Les caractéristiques du ou des produits vendus pourront être modifiées dans le cadre de mises à jour des produits et/ou des descriptifs de ces produits.

3. Commande

Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg propose de souscrire à une séance d’essai de Mindtraining® selon un système en cinq étapes:

3.1) une première étape permet à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, de prendre connaissance d’informations utiles à la souscription et complémentaires, d’attester par son clic sur le bouton de commande, qui lui permet de procéder au paiement quant à sa souscription à une commande d’essai de Mindtraining®, qu’elle ou il a bien lu les conditions générales et les accepte sans réserve. Le paiement se fait par carte dite Carte Bleue ou carte de crédit, voire dans certains cas par prélèvement. Le paiement se fait par l’intermédiaire d’un opérateur tiers, Paypal ou autre. En cas de nécessité, le paiement peut également se faire aussi sous d’autres formes, notamment sans passer par un opérateur tiers, mais cela à la discrétion entière du praticien.

3.2) Une seconde étape permet à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, de s’inscrire, notamment de saisir ses coordonnées pour l’établissement de sa facture, et d’attester à nouveau qu’elle ou il a bien lu les conditions générales et les accepte sans réserve. La cliente ou patiente, ou au client ou patient, est responsable des informations et autres données qu’elle ou il fournit, notamment qu’elle ou il est autorisé à les fournir, qu’il ou elle est majeur et non-sous tutelle ou curatelle, et que celles-ci sont conformes à la vérité.

3.3.) Une troisième étape donne une première confirmation de sa souscription, et permet à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, de souscrire à d’autres séances d’essai de Mindtraining®, si elle désire en offrir une à un ou plusieurs tiers, membres de sa famille ou non, selon les mêmes conditions, mais avec une réduction offerte selon le volume de séances auquel elle souscrit.

3.4) La quatrième étape permet à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, de recommander une des personnes dont elle ou il pense qu’elle serait susceptible d’être intéressé de recevoir une information de la part du cabinet, respectivement de Yan A. Reichlen de Meldegg, quant à la possibilité de faire une séance d’essai de Mindtraining®, ou tout autre prestation liée au cabinet. Pour ce faire, elle fournit librement un certain nombre de données personnelles de la ou des personnes concernées, et elle est réputée avoir le droit de fournir ces données. Le cabinet, respectivement le praticien, ne peuvent en aucun cas être tenu responsable de l’usage qui pourrait être fait de ces données.

3.5) En plus de la page de confirmation vers laquelle à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, est dirigée automatiquement, après chaque souscription, et qui comporte déjà un certain nombre d’informations complémentaires importantes, notamment le rappel qu’elle va recevoir un courriel de confirmation avec d’importantes informations, qu’elle se doit de s’assurer que l’adresse d’expéditeur de ce courriel qui lui est indiqué soit autorisé par son logiciel ou/et service de courrier électronique, que si elle ou il ne reçoit pas ces confirmation, elle ou il se doit de vérifier si le ou les courriels concernés ne se trouvent pas dans sa boîte de “spam” (“pourriels”), et qu’elle peut en tout temps joindre le cabinet, respectivement le praticien, par courriel, avec indication de l’adresse d’usage, et par téléphone, via son secrétariat aux heures ouvrables, indiquées en fonction du fuseau horaire de la Guadeloupe.

Dans la confirmation par courriel, la cliente ou patiente, ou au client ou patient, reçoit aussi un lien sur lequel elle doit cliquer, afin de confirmer son adresse courriel ou email, y compris en regard du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD ou EU GDPR), mais également afin de répondre de façon conforme à la vérité à un questionnaire d’usage, sans lequel la séance d’essai de Mindtraining® et tout autre forme de consultation ne peut pas se dérouler.

Ce questionnaire comporte notamment quelques questions essentielles sur l’état de santé de la cliente ou patiente, ou au client ou patient, et dont certaines des réponses peuvent d’emblée rendre impossible une séance d’essai de Mindtraining®. Il lui sera alors soit proposé une alternative, soit un remboursement intégral et sans frais de sa souscription. Une fois ce question remplie, la cliente ou patiente, ou au client ou patient, se devra de cliquer sur le bouton d’envoi, et surveiller qu’elle reçoit bien, dans les heures ou jours qui suivent, un avis de réception, qui vaudra confirmation finale ou infirmation.

Dans tous les cas, et à de nombreuses étapes du processus, mais également de façon constante sur chaque page du site Reichlen.net, la cliente ou patiente, ou au client ou patient, aura la possibilité de contacter directement le praticien, par courriel, processus qui peut se faire par un formulaire de contact, pour tout information complémentaire qu’elle juge nécessaire. Elle ou il aura également de façon constante accès au numéro de téléphone du cabinet, notamment pour toute question de rendez-vous ou réellement urgente.

4. Prix

Les prix sont exprimés en Euros, hors taxes (HT), et autres éventuels frais connexes. La cliente ou patiente, ou au client ou patient, atteste effectuer son achat depuis la Guadeloupe. Ou s’il s’agit d’un tiers qui offre cette séance d’essais concernée, depuis tout territoire français.

5. Délais et réalisation de la séance d’essai

Les délais pour l’envoi de la confirmation par courriel peuvent varier de quelques jours. De même, les délais pour pouvoir bénéficier de cette séance d’essai, qui se déroule au cabinet sur la commune de Petit-Bourg (97170, Guadeloupe) peuvent varier, en fonction des disponibilités et autres impératifs du praticien et du cabinet.

La cliente ou patiente, ou le client ou patient, s’engage de son côté à faire cette séance d’essai dans un délai de deux mois suivant sa souscription, par elle ou lui-même ou un tiers, faute de quoi la souscription concernée sera échue, sans donner droit à un quelconque remboursement. Il lui appartiendra dès lors de souscrire ou faire souscrire à nouveau pour une nouvelle séance d’essai.

6. Conditions de paiement

Le paiement s’effectue à la souscription, par carte (Carte Bleue ou carte de crédit).

Le paiement s’effectue par transaction sécurisé en ligne, par le biais d’un opérateur tiers (Paypal ou autre), ou toute autre forme qui convient, à la discrétion du praticien et de son cabinet.

La souscription ou commande ne sera validée par Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg que lorsque le serveur bancaire aura donné son autorisation à la transaction.

Lorsque le paiement se fait par un opérateur tiers, il est de sa responsabilité exclusive d’assurer la sécurité de la transaction, notamment par le fait de la sécurisation de celle-ci au moyen de protocole de cryptage (SSL).

De son côté, Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg prendront les mesures indispensables et nécessaires qui sont en son pouvoir et dans ses possibles afin de sécuriser les informations relatives à la commande et au paiement du client.

Dans tous les cas, Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité et collaboratrice ou collaborateur concerné, ne pourront en aucun cas tenu pour responsables de l’accès illicite de tiers aux informations que la cliente ou patiente, ou le client ou patient, aurait communiquées à l’occasion d’une commande passée via le site Internet Reichlen.net.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du code français de la consommation, la cliente ou patiente, ou le client ou patient, souscriptrice ou souscripteur, dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, après la date de paiement, pour notifier, par écrit, qu’elle ou il renonce à sa souscription.

La livraison du produit se faisant par le déroulement d’une séance d’essai de Mindtraining® en cabinet, le droit de rétraction prend fin 24 heures ouvrés avant l’heure du rendez-vous convenu pour effectuer sa séance d’essai de Mindtraining®, conformément aux règles d’usage du cabinet. Compte tenu également du fait que la cliente ou patiente, ou le client ou patient, en cas d’impossibilité de sa part d’être présent au rendez-vous prévu, s’engage à en informer le praticien au minimum 24 heures (jours ouvrables) avant.

Dans la majorité des cas également, Yan A. Reichlen de Meldegg commence à exécuter sa prestation immatérielle avant la fin du délai de 14 jours ouvrables, conformément à la volonté du client.

Dans ces deux cas mentionnés ci-dessus, le client convient qu’il ne pourra en aucun cas prétendre à un quelconque droit de rétraction et remboursement; à fortiori, une fois la séance entamée ou qui aura pris fin.

8. Cas de force majeure et autre

Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité concernée, déclinent toute responsabilité en cas de retard ou de non-exécution de ses obligations indiquées dans les présentes conditions, si ces faits sont dus à des circonstances telles que grèves, occupation, émeute, guerre, incendie ou à un autre cas de force majeure, à des défauts ou manquements notamment de l’un de leurs fournisseurs, à des restrictions imposées par les autorités, au respect de la loi, à des prescriptions ou à un commandement ou à d’autres circonstances ou causes quelconques qui entraîneraient une exécution déficiente de ces conditions, ou à tout autre motif quelconque indépendant de la volonté de Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité concernée.

En outre, Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité concernée, se réservent le droit de renoncer à exécuter une prestation, et à en rembourser la cliente ou patiente, ou le client ou patient, dans un délai raisonnable, à leur discrétion et sans avoir aucunement obligation de s’en justifier.

De même, le non-respect des règles d’usage du cabinet, notamment pour des raisons jugées graves pour le praticien, notamment le fait de n’avoir pas répondu de façon conforme à la vérité aux questions du formulaire d’inscription, peut entraîner, sur décision discrétionnaire du praticien, l’annulation de la séance, avant ou pendant le déroulement ce celle-ci; et s’il en juge les raisons graves, ne donner lieu à aucun remboursement ni aucunes autres prétentions que ce soit.

9. Responsabilité

Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité ainsi que collaboratrice ou collaborateur concerné, ne sauraient être tenu responsables des problèmes techniques indépendants de son service, tels que des problèmes de communication dus au fournisseur accès Internet du client (lenteur ou interruption toujours possible), et autres.

Pour des raisons techniques, notamment de maintenance ou de panne de réseau, une interruption momentanée des services est possible.

La cliente ou patiente, ou au client ou patient, reconnaît avoir connaissance et accepter les contraintes et limites du réseau Internet, notamment en matière de transmissions de données d’informations via les réseaux et d’accès aux données.

La cliente ou patiente, ou au client ou patient, est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du service, et ne saurait tenir responsable Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité et collaboratrice ou collaborateur concerné, pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre.

10. Conditions de déroulement d’une séance d’essai de Mindtraining®

Les séances d’essai de Mindtraining®, comme c’est le cas pour toutes les prestations liées au cabinet de Yan A. Reichlen de Meldegg, au site Reichlen.net, et au praticien, se déroulent conformément aux règles d’usage dudit cabinet.

Notamment, le fait qu’elles se déroulent exclusivement sur rendez-vous, et que tout retard à l’heure du rendez-vous de la séance peut donner lieu à une déduction du temps correspondant en regard du temps prévu pour la séance.

En outre, le praticien se réserve le droit d’annuler un rendez-vous ou de le reporter, sans délai, voire de refuser une cliente ou patiente, ou un client ou patient, à son entière discrétion et sans à avoir à en donner les motifs, mais également sans que cela donne droit à la cliente ou patiente, ou au client ou patient, à un quelconque remboursement ou autre forme de dédommagement.

Aussi la cliente ou patiente, ou au client ou patient, s’engage à se conformer de manière générale aux conditions d’usage du cabinet, notamment quant au fait de ne pas faire de bruit une fois présente dans l’enceinte du cabinet, mais aussi à ses abords, de ne venir qu’avec un ou deux accompagnant au plus, qui attendront en salle d’attente, et de lire tous les indications fournies, y compris celles figurant déjà l’entrée du chemin qui mène au cabinet. Sont entre autre concernées les celles stipulant que tout est susceptible d’être enregistrer par audio et vidéo dans l’enceinte du cabinet et bien sûr de la salle de consultation, et qu’il est impératif pour la cliente ou patiente, ou au client ou patient, d’attendre en salle d’attente que le praticien vienne la ou le chercher.

Sachant également que le praticien se réserve le droit d’interdire l’accès au cabinet, et à son enceinte, à son entière discrétion et sans à avoir à en donner les motifs, quel que soit le statut de la ou des personnes concernées. Et que le non-respect de cet interdit de sa part pourra entrer des poursuites, au sens notamment des articles 226-4 et 432-8 du Code Pénal, ainsi que l’article 73 du Code de Procédure Pénal.

11. Instances compétentes et juridictions

La vente de prestations et de services sur le site Internet Reichlen.net, ainsi qu’au cabinet, et dans tous autres contextes et circonstances, est soumise à la législation française. Tout litige résultant de ou lié à l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales sera définitivement tranché par les juridictions de Guadeloupe.

Si une quelconque disposition ou formulation des présentes conditions générales se révélait illégale, invalide ou impossible à exécuter, pour quelque motif que ce soit, cette disposition ou formulation demeurerait exécutoire pour autant qu’elle soit légalement applicable, et la validité, la légitimité et le caractère exécutoire des autres dispositions n’en seraient en rien affectés, notamment les règles d’usage du cabinet, et celles portant sur le secret médical et professionnel auquel s’atteinte le cabinet, et pour lequel il s’engage vis-à-vis de ses clientes et clients, patientes et patients..

12. Utilisation des moyens de communication électronique

La vente des produits proposés sur le site Internet de Reichlen.net, et autres éventuels site de Yan A. Reichlen de Meldegg, et éventuelles entités associés ou connexes, s’opère par voie électronique. De ce fait, la cliente ou patiente, ou le client ou patient, accepte que Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité et collaboratrice ou collaborateur concerné, communique avec lui par cette voie. Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité concernée, est autorisé à faire parvenir au client des messages électroniques et autres communications relatives à sa commande via l’Internet, et thèmes, sujets, qu’ils jugent liés, connexes, ou complémentaires, et plus généralement quant à des thèmes qui ressortent de son domaine et de ses activités professionnelles.

Pour autant que la loi l’autorise, le client accepte que ce qui précède remplace toute législation imposant d’autres méthodes ou timings de réception des communications relatives à sa commande et autre relations avec Reichlen.net et Yan A. Reichlen de Meldegg voire son cabinet et autre éventuelle entité et collaboratrice ou collaborateur concerné.

Politique de Confidentialité
Cookies Policy

Secret médical et professionnel

Vous êtes sur le site d’un cabinet de Counseling en Médecine des Émotions et Développement Humain. Nous sommes très soucieux quant au secret médical et professionnel, et l’appliquons très strictement. De fait, les informations que vous nous donnez, notamment vos données personnelles, sont de notre avis soumis au secret médical et professionnel; cela-dit sous toutes réserves, notamment d’impératifs légaux.

En outre, nous protégeons vos données, dont votre adresse courriel, ou email, autant que faire ce peut. 

Si vous en ressentez la nécessité, n’hésitez pas à contacter le praticien pour ces questions, ou d’autres. Il répond à tous les courriels qu’il reçoit. Si vous ne recevez pas de réponse, cela pourra vouloir indiquer qu’elle se trouve dans votre boîte de “spam”. Veuillez vérifier ce fait, et au besoin le recontacter. Quant au numéro de téléphone du secrétariat, c’est le 0590 22 72 34. Il vous sera répondu du lundi au vendredi de 07h à 19h, et le samedi matin de 08h à 12h (heure de Guadeloupe), hors jours de fermeture; notamment jours fériés nationaux et locaux.

Utilisation de cookies (en français et anglais)

Cookies Reichlen.net

Le cookie est un délicieux biscuit, avec des pépites de chocolat. Un chocolat suisse, évidement! 😉

Ce site utilise des cookies – de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site à offrir une meilleure expérience utilisateur. En règle générale, les cookies servent à conserver les préférences de l’utilisateur, à stocker des informations pour des objets tels que les paniers d’achat et à fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces telles que Google Analytics. En règle générale, les cookies améliorent votre expérience de navigation. Cependant, vous préférerez peut-être désactiver les cookies sur ce site et sur d’autres. Pour ce faire, le moyen le plus efficace consiste à désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section Aide de votre navigateur ou de consulter le site Web À propos des cookies qui propose des conseils à tous les navigateurs modernes.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

This site uses cookies – small text files that are placed on your machine to help the site provide a better user experience. In general, cookies are used to retain user preferences, store information for things like shopping carts, and provide anonymised tracking data to third party applications like Google Analytics. As a rule, cookies will make your browsing experience better. However, you may prefer to disable cookies on this site and on others. The most effective way to do this is to disable cookies in your browser. We suggest consulting the Help section of your browser or taking a look at the About Cookies website which offers guidance for all modern browsers.

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies.

Pin It on Pinterest

Share This